Votre mairie / Actualités / Alerte rouge canicule

Alerte rouge canicule

#Canicule | 🔴 La Manche est placée en vigilance rouge à partir de mardi 23 juin 2026, à 12h00.

Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.
 
⚠️ Respectez impérativement les consignes de protection :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif ;
🚫 Évitez toute consommation d'alcool ;
🏠 Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
❄️ Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais ;
🚫 Ne pratiquez pas d'activité physique ou sportive ;
👴 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
🚨 En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.
 
La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.

➡️​Plus d'informations sur: https://vigilance.meteofrance.fr/fr/manche/